Accueil
  Accueil > Récits de voyage > journal de voyage

Australie - Brisbane

de Liz, 02-03-2007

Ma vie a Brisbane

Oui, j’ai decide d’ecrire un peu en francais, pour ceux d’entre vous qui sont difficile! Donc on est arrive a Brisbane le 21 decembre et j’y suis toujours! J’ai decide de rester travailler ici pendant quelques temps, pour gagner un peu d’argent afin de pouvoir continuer ma route.

Steph est partie debut janvier, a la recherche de la cueillette, et j’ai trouve assez rapidement du travail par l’intermediare d’une agence d’interim. Le poste etait dans l’agence meme, mais pas dans le recrutement, dans le service du ‘career management’. Ce service fourni deux services bien different. L’un s’occupe des testes psychologiques et des ‘assessment centres’ utilises dans le recrutement du personnel et l’autre s’occupe des gens qui se font licensie en leur donnant de l’aide avec le CV, avec la recherche d’un nouveau poste etc. Mon poste etait plutot administratif mais franchement interessant, et ce service, que je ne connaissais pas du tout avant, m’interesse beaucoup. Et mes collegues etaient genial – drole, sympa et assez fetard, et je crois que c’est ca qui m’a permis de m’amuser tant ici a Brisbane.

J’ai quitte ce travail la semaine derniere (il fallait qu’ils trouvent quelqu’un de permanent – j’etais assez tente, je l’avoue) et je travaille mainenant chez Triple P International – une entreprise qui a developpe un program pour aider des familles avec des enfants ‘difficiles’. Ceci est aussi tres interessant et j’ai l’impression de beaucoup apprendre et les gens sont sympas donc ca va !

A part le travail, la vie est trop belle ici. Deja il fait beau tout le temps, en plus, Brisbane est une grande ville qui a l’air d’etre une village – c’est a dire que en dehors du centre ville, on n’a pas l’impression d’etre dans une grande ville – rien a voir avec Paris ! Mais il y a tout a faire ici le soir et les weekends. La ville est bien situee aussi – a 1 heure des plages splendides et des montagnes pittoresque, et avec plein d’attractions touristiques dans le coin – Fraser Island, Stradbroke Island, the Whitsunday Islands etc. Et j’en profite ! J’ai rencontre des gens tres sympas ici, avec lesquels je decouvre les alentours de Brisbane et mes weekends sont toujours tres fun ! Ce weekend je pars a Moreton Island pour prendre des cours de surf – il parait que c’est tres dur mais il y a aussi beaucoup de surfers donc je crois que ca va aller !

Et je crois que ce qui me plait le plus ici c’est les australiens – ils sont tellement detendus – des fois c’est un peu frustrant mais apres 4 ans de vie a Paris ca change enormement et je l’apprecie beaucoup. Et ce pays est vraiment magnifiques, avec des sites de beaute naturelle exceptionelle partout, et je crois que ca sera difficile de ne pas l’adorer.

Le depart de Brisbane s’approche – apres je fais un ‘road trip’ avec Becky, une autre anglaise que j’ai rencontre ici. On part 10 jours dans le nord de la Queensland, vers Cairns et le Grande Barriere de Corail en passant par des parcs nationaux bien sur – je l’attends avec impatience ! Apres c’est direction Sydney et le sud avant de rejoindre Steph pour la Nouvelle Zealande.

Je m’excuse pour la grammaire dans ce texte – ca fait longtemps que je n’ai pas ecris et je le fais discretement au travail donc c’est pas evident !

Commentaires sur cet article
laurence
ma fille est a brisbane depuis 2 mois et a du mal à trouver un travail, pourrais-tu lui donner quelques tuyaux
merci

merci

amandine
Salut,
je viens de tomber sur ton histoire, qui vraiment m'a beaucoup plu. Je pars pour Brisbane le 12 décembre, si tout se passe bien, car j'attends quelques docs.
Je pars y suivre des cours d'anglais intensifs au " Queensland College of English" de Bribane, et j'aimerai vraiment trouver un petit boulot à coté, et bien sûr prendre des cours de surf par la même occasion.
Ou puis je trouver une bonne école de surf a Bribane??je n'ai jamais surfer encore!!
qu'est ce que je pourrai faire les week end?? as tu des plans sympa???
Peux tu me conseiller peut etre.
A bienôt.

Ana
Bonjour,
Je suis tombée sur ton histoire par hasard justement en essayant d'obtenir des informations concernant le visa, essayant également de voir comment m'y prendre pour trouver du travail à Brisbane. Tu as l'air de t'en être bien sorti làbas! Je compte m'y installer très bientôt sans être sûr de savoir ce que je vais y faire. Quels conseils pourrai tu me donner sachant que je suis française et américaine (double nationalité) à la recherche d'un travail? Par où commencer?? Est ce qu'une licence d'Anglais pourrais m'aider?

christophe
salut. Je vais surement venir travail a eurocopter australie mais j'hesite encore car pour moi ce pays c'est l'inconnu... comment est la vie? Les gens? brisbane? etc...
si tu peux me conseiller ca serait sympa!!
a plus

melissa
Bonjour,
Je suis tombee par hasard sur ton mail et j'aimerai savoir si tu as quelques conseils a me donner.Moi aussi je suis a Brisbane depuis plus d'un mois et faut absolument que je trouve un travail pour pouvoir rester. Le probleme c'est que je sais pas trop comment m'y prendre.
Peux tu m'aider ? Jattends ta reponse avec impatience

Ajouter votre commentaire

Dernières actualités
11/09/2007 : Retour chez papa et maman !
10/09/2007 : Fin du voyage ! Déja !
07/09/2007 : les chutes d'Iguazu, une merveille à l'état pur !
04/09/2007 : Une visite rapide dans le nord de l'Argentine
11/09/2007 : THE END!!!!
10/09/2007 : The end of the road....
07/09/2007 : The magnificent Iguazu Falls
04/09/2007 : A quick tour around this relaxed Northern town
31/08/2007 : Deux jours a cheval dans les environs de Tupiza. Aie Aie !
29/08/2007 : A la decouverte du salar de Uyuni
31/08/2007 : 2 days' horseriding in the beautiful countryside around Tupiza
25/08/2007 : A few day's resting in Bolivia's desert country
25/08/2007 : Une pause avant de decouvrir le Salar de Uyuni
23/08/2007 : A few days in Bolivia's second city
22/08/2007 : La capitale bolivienne du chocolat !

Tags

Ma vie a Brisbane - Brisbane - Australie -